Point de Mire

CAPITAL GROUP renforce son équipe dediée aux intermediaires financiers en Suisse avec la nomination d’Alan Ghitis

Genève, Zurich et Lugano, le 16 mai 2018 – Dans le cadre du développement de ses activités sur le marché suisse, Capital Group a nommé Alan Ghitis aux fonctions de Managing Director, Intermédiaires financiers, Suisse. Capital Group figure parmi les sociétés de gestion d’actifs les plus vastes et les plus expérimentées au monde, avec plus de 1 700 milliards de dollars US d’actifs sous gestion.
Alan a rejoint l’équipe suisse le 1er avril 2018, en qualité de responsable des ventes à la clientèle d’intermédiaires financiers à Genève, Zurich et Lugano. Il sera basé à Genève et rattaché à Grant Leon, Directeur général, Intermédiaires financiers, Europe et Asie.

Poursuite du développement de l’offre de services à destination des Intermédiaires financiers: un engagement fort et durable à l’égard du marché suisse
Grant Leon a déclaré: «Nous sommes ravis de l’arrivée d’Alan au sein de notre équipe suisse. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier et grâce à ses précieuses connaissances sur le marché suisse des intermédiaires financiers, il nous aidera à étoffer notre offre à destination de ce segment et contribuera à renforcer la position privilégiée de Capital Group en Suisse. Sa nomination souligne également l’importance de la Suisse comme marché porteur pour notre groupe.»
Alan rejoint Capital Group après 10 années passées dans le département Distribution intermédiaires de BlackRock, ce qui l’a amené à intervenir à Genève, Zurich et Londres. Ces dernières années, il a dirigé le segment de distribution au sein de l’équipe wholesale suisse, afin de multiplier les opportunités auprès des banques, family offices, gérants indépendants et fonds de fonds..

Capital Group en Suisse
Créé en 1931, Capital Group a ouvert son premier bureau européen à Genève en 1962, puis un bureau à Zurich en 2015. Capital Group gère des actifs pour le compte de sa clientèle suisse depuis plus de 50 ans, et a récemment mené à bien un projet pluriannuel d’expansion de son activité en Europe et en Asie. Capital Group propose un éventail complet de conseils en investissement à une clientèle suisse d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires financiers, de banques, de family offices et de gérants d’actifs externes.
Les investisseurs européens ont la possibilité d’accéder à certaines des stratégies d’investissement américaines les plus performantes de Capital Group par le biais d’OPCVM de droit luxembourgeois, comme Capital Group New Perspective Fund (LUX) qui suit la même approche d’investissement mondiale non contrainte par un indice que son équivalent américain, et qui cible les multinationales de qualité. Outre une offre exhaustive de stratégies actions, Capital Group propose une gamme de stratégies obligataires et multi-asset aux investisseurs suisses, telles que Global Corporate Bond, US Corporate Bond et Emerging Markets Total Opportunities.
De plus amples informations sur Capital Group se trouvent ici.