Point de Mire

Le groupe Edmond de Rothschild renforce son équipe dirigeante en Suisse

29 avril 2014: Les Conseils d’Administration d’Edmond de Rothschild Holding S.A. et de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A. se sont réunis aujourd’hui sous la Présidence de Benjamin de Rothschild et de la Vice-Présidence d’Ariane de Rothschild et ont procédé à plusieurs nominations afin de renforcer la gouvernance du Groupe et de sa filiale en Suisse. La Holding du Groupe (Edmond de Rothschild Holding S.A.) devenant la structure de pilotage opérationnelle du Groupe, Christophe de Backer, Group CEO depuis le 26 avril 2012, en devient le Directeur général.

Emmanuel Fievet, spécialiste de la banque privée à l’international, rejoint le Groupe comme Directeur général de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A., filiale suisse du Groupe. Il assurera également la responsabilité de la Banque privée internationale pour le Groupe. Il rejoint le Comité exécutif Groupe et reporte à Christophe de Backer.

«Ces changements importants constituent une étape dans le développement de notre Groupe et l’évolution de sa gouvernance. Je me réjouis d’accueillir Emmanuel Fievet, grand professionnel de la banque privée, qui contribuera activement avec l’ensemble des équipes au succès de notre Groupe» déclare Benjamin de Rothschild.

Manuel Leuthold, qui assurait depuis février 2012 les fonctions de Directeur général adjoint de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A., rejoint Edmond de Rothschild Holding S.A. en tant que Group Chief Administrative Officer pour assurer la gestion des fonctions support du Groupe.

Jean-Luc Besençon, Directeur des Ressources Humaines de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A., est nommé également Group Head of Human Resources and Sustainability au sein du Comité exécutif Groupe en remplacement de Bénédicte Chrétien qui quitte le Groupe. Il reportera à Manuel Leuthold.

Jérôme Moser et Marc-Henri Balma, respectivement responsable des Risques et responsable des Opérations de la filiale suisse, rejoignent le Comité exécutif de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A.

Emmanuel Fievet, 44 ans, rejoint le 1er mai 2014 le groupe Edmond de Rothschild à Genève pour diriger la filiale suisse du Groupe.

Diplômé en sciences économiques appliquées, Emmanuel Fievet, de nationalité belge, est un spécialiste du Wealth Management International. Il démarre sa carrière à Francfort à la Dresdner Bank en 1993 puis chez JP Morgan de 1994 à 2000 (à Bruxelles, Genève, New-York puis Londres). En 2000, Emmanuel Fievet rejoint Citigroup à Londres et devient Head of Investment Europe & Emerging Markets. En 2005, il rejoint UBS Wealth Management à Londres comme Head of Sales Management & deputy Head of UK Domestic. Il devient ensuite Head of the UK Domestic business, Member of the UK Management Team. Depuis 2008, chez Barclays Wealth Management and Investment Management (BWIM) à Londres, il assurait les fonctions de Managing Director, Member of BWIM Executive Committee, Member of Barclays Group Senior Leadership Group, Co-CEO of the Global Private Bank and Head of UK & Europe.

A partir du 1er mai 2014, le Comité exécutif du groupe Edmond de Rothschild se compose des membres suivants :

  • Christophe de Backer, Group Chief Executive Officer
  • Emmanuel Fievet, CEO Suisse & Group Head of International Private Banking
  • Marc Ambroisien, CEO Luxembourg & Head of Ultra High Net Worth Individuals
  • Vincent Taupin, CEO France & Head of Corporate Finance
  • Laurent Tignard, Chief Executive Officer, Global Asset Management
  • Manuel Leuthold, Group Chief Administrative Officer
  • Yves Aeschlimann, Group Head of Legal and Compliance
  • Jean-Luc Besençon, Group Head of Human Resources and Sustainability
  • Charlotte Garnier-Peugeot, Group Head of Communications and Marketing
  • Philippe Loiseau, Group Chief Operating Officer
  • Marc Samuel, Group Chief Risk Officer
  • Cynthia Tobiano, Group Chief Financial Officer
  • Pierre-Etienne Durand, Group Head of Strategy and Organization
  • Olivier Colom, International Advisor

A partir du 1er mai 2014, le Comité exécutif de Banque Privée Edmond de Rothschild S.A. se compose des membres suivants:

  • Emmanuel Fievet, Président du Comité exécutif
  • Hervé de Montlivault, Directeur général adjoint, responsable du métier de Banque privée
  • Cynthia Tobiano, Responsable Finance
  • Yves Aeschlimann, Responsable Juridique & Conformité
  • Marc-Henri Balma, Responsable Opérations
  • Alexandre Col, Responsable Gestions d’actifs
  • Jérôme Moser, Responsable Risques
Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2013, il compte € 133,6 milliards d’actifs sous gestion, près de 2’800 collaborateurs et 31 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2013, il compte € 133,6 milliards d’actifs sous gestion, près de 2’800 collaborateurs et 31 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

,