Point de Mire

CNNMoney Switzerland – online le 24 janvier 2018 lors du WEF

Zurich et Genève, 29 novembre 2017 – A partir du 24 janvier 2018, CNNMoney Switzerland diffusera du contenu dédié à l’économie, la finance et au lifestyle sur les plateformes numériques et sur les réseaux câblés suisses et opérateurs IPTV. Le lancement des émissions mettra particulièrement l’accent sur la réunion annuelle du World Economic Forum (WEF) à Davos. Des programmes spéciaux, en direct, produits par CNNMoney Switzerland en partenariat avec CNN International seront diffusés quotidiennement depuis Davos jusqu’au 26 janvier. La couverture médiatique depuis Davos mettra en évidence la première du programme phare « The Swiss Pulse »,  diffusé tous les jours de 18h00 à 21h00 durant le WEF. En tant que première chaîne nationale  multimédia anglophone consacrée au business, CNNMoney Switzerland aura pour vocation d’être une passerelle entre les leaders du monde entier et la Suisse, tout en comblant le manque de plateforme de premier plan focalisée sur la Suisse.

Les équipes éditoriales composées de journalistes suisses et internationaux basés à Zurich et à Genève couvriront les sujets liés aux industries clés, dirigeants, marques et organisations qui ont un impact sur l’économie suisse et le lifestyle. Ce travail sera effectué en collaboration avec les équipes de CNN dans le monde entier, suscitant ainsi l’intérêt d’une audience de décideurs et de personnes d’influence en Suisse et à travers le monde. Le contenu sera dédié à la finance, au business, à l’économie, à la culture et au lifestyle avec un  focus sur la Suisse, tout en permettant d’initier des conversations engagées avec les différentes audiences. Le contenu national sera complété par des informations internationales pertinentes pour la Suisse, fournies par les équipes éditoriales de CNN.

Une nouvelle voix dans le paysage médiatique suisse et international
CNNMoney Switzerland est une chaîne de télévision – mais pas uniquement En tant que première chaîne TV nationale anglophone, CNNMoney Switzerland diffusera par le biais des principaux distributeurs TV (Swisscom TV, UPC, Net+, etc.) et sur les réseaux sociaux, ainsi que sur son site Internet, lié au site Internet de CNNMoney International. « Avec notre contenu, nous allons à la rencontre de notre audience tout au long de la journée. Grâce à la diffusion constante de notre contenu vidéo sur l’ensemble de nos plateformes, nous anticipons le besoin croissant pour du contenu disponible à la demande. », déclare Christophe Rasch, fondateur et CEO de CNNMoney Switzerland, soulignant l’importance du site Internet CNNMoney.ch et des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter, YouTube et Instagram. Des newsletters thématiques seront également réalisées dès le lancement, tandis que l’intégralité de l’offre numérique sera publiée et contrôlée par des outils conçus par CNNMoney à New York.
Les équipes éditoriales de CNNMoney Switzerland sont basées à Zurich et à Genève. Un studio de taille similaire à celui de Zurich est en cours de construction à Gland (VD). Il sera opérationnel d’ici à fin 2018. Le studio ultramoderne au Medienpark à Zurich utilise les dernières technologies, notamment un écran vidéo mural LED géant et un écran tactile qui affichera images, graphiques et données financières provenant de SIX.

« The Swiss Pulse » – Des informations « Made in Switzerland »
De 18h00 à 21h00, « The Swiss Pulse » – le direct quotidien – comportera trois parties et sera animé par deux présentatrices. De 18h00 à 19h00, « The Living Markets » sera dédié aux informations provenant des marchés financiers en Suisse et du monde entier. Des reporters des quatre coins de la planète commenteront les actualités dignes d’intérêt pour la Suisse. De 19h00 à 20h00,  « The Big Picture » abordera un thème majeur qui intéresse tant la Suisse que le reste du monde à travers des reportages, enquêtes et interviews. « The Newsmaker », de 20h00 à 21h00, présentera une interview grand format avec une personnalité de premier plan issue des affaires et de la finance, ou, parmi d’autres,  du sport, des organisations internationales et de la culture. Le programme « The Swiss Pulse » sera complété par un résumé de l’actualité suisse et internationale du jour, ainsi que par des informations sportives et un bulletin météo. De 21h00 à 18h00 le jour suivant, la programmation sera consacrée à des thèmes spécifiques avec des émissions pré-enregistrées par CNNMoney Switzerland. Le replay de « The Swiss Pulse » et des différents programmes phares de CNN International figurera également dans la grille.

Une portée nationale et internationale pour créer des passerelles entre le monde et la Suisse
Les entreprises multinationales basées en Suisse, les ONG de premier plan dans le monde et les organisations sportives majeures cherchent à s’engager auprès d’une audience sur une plateforme nationale. Les émissions de CNNMoney Switzerland sont destinées à la communauté de décideurs en Suisse, un public comprenant des dirigeants, CEOs et personnes influentes intéressées par l’actualité financière et économique nationale, ainsi que par les sujets lifestyle. Avec une portée  nationale, CNNMoney Switzerland offre aux institutions de premier plan établies dans notre pays l’opportunité de s’adresser à un public anglophone, en occupant une niche de marché qui n’existait pas jusqu’ici.
« Avec une équipe de haut vol constituée de journalistes suisses et étrangers, possédant tous une solide expérience internationale et, pour la majorité, d’une expertise dans le domaine des plateformes numériques, je me réjouis de vivre la diffusion de nos premiers programmes. C’est l’aboutissement  d’un projet unique en son genre dans le paysage audiovisuel suisse, qui ose  le défi de créer des passerelles entre notre pays et le monde, en distribuant du contenu disponible à la demande sur tous les supports numériques. », se réjouit  Christophe Rasch.

CNNMoney Switzerland – Le dernier né de la famille CNNMoney
CNNMoney Switzerland est une importante composante de la stratégie de développement à l’international de la marque CNNMoney sur les plateformes TV et numériques. CNNMoney Switzerland est la première plateforme nationale indépendante de la chaîne TV CNNMoney qui permettra à CNN d’élargir son empreinte en Suisse avec la collecte  d’informations liées au business et à l’actualité. «  CNN a toujours eu une présence significative en Suisse au travers de la couverture des institutions et entreprises multinationales, ainsi que lors d’importants événements comme le World Economic Forum et via nos relations commerciales de longue date avec des marques suisses qui travaillent avec nous pour atteindre des audiences globales. », commente Greg Beitchman, Vice President, Content Sales and Partnerships, CNN International Commercial. « Nous effectuons maintenant ce  pas stratégique pour augmenter notre empreinte en travaillant avec CNNMoney Switzerland et créer la première chaîne nationale business anglophone. La programmation est organisée, les équipements sont excellents, nous sommes heureux de les accueillir au sein de la famille CNNMoney. », ajoute Greg Beitchman.
Sur le plan commercial, les annonceurs pourront collaborer avec CNNMoney Switzerland et CNN International Commercial pour atteindre l’audience  du monde des affaires. En Suisse, un accord commercial avec Romandie Network et Audienzz a été signé pour  permettre à CNNMoney Switzerland de commercialiser de l’espace publicitaire vidéo, ainsi que l’application mobile, tablette et offres TV, tels que de l’inventaire publicitaire et du sponsoring. L’expertise de Romandie Network et Audienzz comprend les solutions de ciblage  ainsi que des solutions de synchronisation TV/Online qui permettront à CNNMoney Switzerland de monétiser efficacement son offre commerciale.
De plus amples informations sur CNNMoney Switzerland se trouvent ici, l’original du communiqué ici et CNNMoney International, la société-mère, ici.

, ,