Point de Mire

Vontobel Asset Management focalise ses capacités en matière de durabilité

Genève, 12 octobre 2017: Vontobel Asset Management regroupe ses capacités dans le domaine de la durabilité en une seule et même boutique forte de CHF 10 milliards d’actifs sous gestion.

Vontobel a récemment été désignée comme le prestataire de services financiers suisse le plus durable. Riche d’une grande expérience dans l’investissement durable depuis deux décennies, Vontobel occupe une position de leader dans cet important segment de croissance. Afin d’améliorer encore son offre pour les investisseurs, Vontobel Asset Management regroupe ses boutiques Thematic et Sustainable Investing en une seule et même boutique Sustainable and Thematic, avec CHF 10 milliards d’actifs sous gestion. L’objectif est de répondre aux demandes des clients et d’accroître considérablement la base d’actifs au cours des années à venir.
« Associée à une excellente performance et à notre infrastructure de pointe, cette nouvelle configuration nous permettra d’obtenir de meilleurs résultats encore grâce à un partage d’idées plus efficace entre nos spécialistes de l’investissement durable. Chose importante pour nos clients, les processus d’investissement ne changeront pas », explique Hans Speich, Head of Investments, boutique Sustainable and Thematic.
« Les investisseurs ont des exigences de plus en plus pointues s’agissant de durabilité. Nous sommes convaincus qu’il existe de multiples approches judicieuses en matière d’ESG. Par conséquent, nous proposons des concepts différents: l’exclusion d’entreprises qui ne se conforment pas aux valeurs de durabilité ou encore l’intégration totale des facteurs ESG, pour ne citer que ces deux exemples. Une telle proposition est unique dans ce secteur de croissance exigeant », explique Andreas Knörzer, Head of Business, boutique Sustainable and Thematic.
L’original du communiqué de presse et de plus amples informations se trouvent ici.