Point de Mire

REYL Overseas Ltd s’implante aux Etats-Unis

Genève, le 17 août 2015. Filiale de la Banque REYL, REYL Overseas Ltd ouvre sa première succursale à Santa Barbara (Los Angeles) aux Etats-Unis. Placée sous la direction de Simon H. Clark et enregistrée en qualité d’« Investment Advisor » auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), REYL Overseas dispose ainsi d’un premier point d’entrée sur le marché américain, l’un des axes stratégiques prioritaires du Groupe Reyl.

Créée en 1973 à Genève, REYL & Cie a démarré le développement d’une offre réglementée de services financiers destinés à la clientèle nord-américaine dès octobre 2011. Cette activité s’inscrit au sein de l’activité Wealth Management de REYL & Cie, l’une des cinq lignes de métiers complémentaires du Groupe REYL avec l’Asset Management, le Corporate Advisory & Structuring, le Private Office et l’Asset Services.

Le Groupe, qui cible essentiellement une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels, se distingue par sa volonté et sa capacité d’intégration de la dimension entrepreneuriale de ses clients dans le cadre d’une gestion globale de leur patrimoine. Ses dirigeants ont acquis en effet une solide expérience dans le domaine de la banque d’affaires, permettant au Groupe d’offrir une palette de services venant compléter efficacement les activités de banque privée.

En s’implantant aux Etats-Unis, et plus particulièrement en Californie, l’objectif de REYL Overseas est de tirer parti du dynamisme de l’économie américaine et du microcosme entrepreneurial très attrayant que représente un lieu d’échanges commerciaux privilégié avec l’Asie placé dans le voisinage immédiat de la « Silicon Valley » et de ses talentueux créateurs d’entreprises.  Reyl Overseas ambitionne ainsi d’accompagner au plus près des entrepreneurs américains qui souhaitent étendre leurs affaires et leurs relations bancaires sur le plan international ainsi que des investisseurs étrangers désireux de s’établir ou de se renforcer aux Etats-Unis.

Roger Groebli - CEO, Reyl Overseas - Point de Mire

Roger Groebli – CEO, Reyl Overseas 

« La valeur de différenciation de REYL & Cie, précise Roger Groebli, CEO de REYL Overseas, est d’avoir su bâtir une offre diversifiée dont les lignes de force sont autant le Wealth Management que le Corporate Advisory & Structuring ou le Private Office. C’est une proposition dense et originale qui permet à REYL Overseas de s’appuyer sur les différentes expertises que le Groupe a su développer en interne, de manière transversale. Les clients de Reyl Overseas profitent en quelque sorte du meilleur de deux mondes. Ils bénéficient de tous les avantages que peut leur procurer une banque privée suisse, en termes de qualité de gestion, d’excellence du service, d’environnement économique ou monétaire. En parallèle, ils ont accès à des professionnels expérimentés qui se prévalent d’une forte culture anglo-saxonne et d’une excellente connaissance du monde de l’entreprise à l’échelle internationale ».
« Notre connaissance des marchés locaux, européens et asiatiques, nous permet de proposer une offre de services diversifiée et intéressante à la clientèle américaine, basée sur une expérience bancaire de plus de 40 ans. La Californie est un point d’entrée privilégié pour mettre en valeur cette offre », complète Simon H. Clark, Managing Director de la succursale de Santa Barbara.