Point de Mire

Realstone Swiss Property lance une nouvelle émission de capital d’environ MCHF 110

25 août 2016: Dans le cadre de sa stratégie de gestion dynamique de son parc immobilier, le fonds Realstone Swiss Property orientera ses prochains investissements d’envergure sur la densification et la rénovation de ses immeubles existants. Cette création de valeur sera financée par la prochaine émission de capital prévue au mois de septembre 2016. Le produit de l’émission servira également à la réduction du ratio d’endettement du fonds.

La période de souscription s’étendra du 12 au 23 septembre 2016, la date de libération étant fixée au 30 septembre 2016. S’agissant du rapport de souscription, il est de cinq parts détenues donnant droit à une nouvelle part. Les droits de souscription seront cotés en bourse. Le prix de souscription s’élève quant à lui à CHF 122.20 par part.

La direction de fonds entend ainsi poursuivre sur sa lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur à long terme des biens situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

Les principaux projets de création de valeur sont la rénovation des immeubles Marktmatten situé à Lenzburg et Rosiers à Lausanne, ainsi que la surélévation des immeubles Glarnerstrasse situé à Siebnen et Chailly à Lausanne. En outre, les projets de construction de Bernstrasse à Ostermundigen et Bruggerstrasse 7 à Wildegg touchent à leur fin et seront livrés respectivement en octobre 2016 pour le dernier bâtiment A du projet Bernstrasse et à la fin du premier trimestre 2017 pour celui de Bruggerstrasse 7. La hausse des revenus locatifs générée par ces investissements d’envergure a pour objectif de consolider la performance du fonds. En sus, Realstone a également pour objectif d’optimiser la performance énergétique des objets rénovés dans le but de réduire l’impact des charges, tant pour les locataires que le propriétaire.