Point de Mire

René Mesot rejoint la banque Piguet Galland pour y diriger le site de Neuchâtel.

Genève, le 3 mars 2015. La banque Piguet Galland a placé René Mesot, 40 ans, à la direction de sa succursale de Neuchâtel. En fonction depuis le 1e février 2015, il succède à Hans-René Pieren, dont il poursuivra les importants travaux déjà réalisés. René Mesot a longtemps officié au Credit Suisse où il a notamment dirigé le bureau de La Chaux de Fonds. A Neuchâtel, où Piguet Galland s’est établie en 2001, il sera chargé de promouvoir l’offre Gestion privée de Piguet Galland auprès de la clientèle locale, à commencer par les entrepreneurs et industriels dont il maîtrise parfaitement les problématiques patrimoniales.

René Mesot, nouveau Direteur pour Piguet Galland à Neuchâtel

René Mesot, nouveau Direteur pour Piguet Galland à Neuchâtel

René Mesot rejoint à Neuchâtel une équipe de senior managers confirmés. Il va pouvoir également s’appuyer sur un éventail de solutions très étendu qui intègre des éléments essentiels comme la planification financière et la prévoyance, mais qui prend également en compte la dimension de l’entreprise dans la gestion globale du patrimoine. Tout au long de sa carrière, René Mesot a pu acquérir une solide expérience dans ces différentes matières. La plus grande partie de son parcours professionnel s’est déroulée au Credit Suisse qu’il a rejoint en 1999 après être d’abord passé par la société d’assurance SwissLife puis par la banque Raiffeisen. Durant ses années au Credit Suisse, il s’est concentré sur la gestion privée, en privilégiant donc la clientèle des entrepreneurs et des cadres dirigeants. En 2008, Credit Suisse l’a nommé responsable de succursale à La Chaux de Fonds, en lui confiant plus particulièrement la gestion et le développement d’un portefeuille clients orienté «Entrepreneurs & Executives». Il s’est d’ailleurs spécialisé avec le temps dans tous les aspects liés aux transmissions et successions d’entreprises, activités soutenues sur un territoire comme celui de la Watch Valley.

« Je suis très heureux aujourd’hui de pouvoir prolonger ce travail avec Piguet Galland sur l’arc jurassien, autour de Neuchâtel. C’est une région très dynamique avec un réservoir important d’entrepreneurs et de patrons dans différents domaines comme, par exemple, l’horlogerie ou la mécanique de haute précision. Ce sont de grands professionnels, réputés pour leur rigueur, leur souci de la finition, l’excellence de leurs produits, et c’est forcément très motivant de pouvoir s’engager à leurs côtés ».

,