Point de Mire

Manuel Leuthold nommé à la présidence du Conseil d’administration de Compenswiss

25 novembre 2015: Le Conseil fédéral a nommé Manuel Leuthold à la présidence du Conseil d’administration du Fonds de compensation AVS, AI et APG (Compenswiss). Manuel Leuthold entrera en fonction le 1er janvier 2016 et succédera à Marco J. Netzer, en poste depuis le 1er janvier 2008. Sa candidature a été proposée par la Commission fédérale de l’AVS/AI.

Manuel Leuthold

Manuel Leuthold a été nommé pour la période administrative qui s’étend du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2019. Ce juriste de 56 ans, également diplômé en économie, bénéficie d’une longue expérience de la conduite et de la gestion dans le secteur bancaire en Suisse romande. Fin connaisseur des marchés financiers, il était auparavant Group Chief Administrative Officer chez Edmond de Rothschild Holding S.A., à Genève.

Organe suprême de Compenswiss, le Conseil d’administration est responsable de la conduite et du développement stratégique du Fonds de compensation AVS, AI et APG. Il définit, surveille et pilote la gestion de la fortune en tenant compte des rendements et des risques.