Point de Mire

Geneva Management Group lance nouvelle gestion de fortune

Genève, le 19 octobre 2017 – Ces dernières années, le trop grand zèle dont certaines banques font preuve dans leurs pratiques de compliance, conjuguée à la réglementation imminente des gérants de fortune indépendants en Suisse, fait que les banques privées délaissent désormais de ce qu’elles considèrent, souvent arbitrairement, comme des «marchés à risque».

De fait, les banquiers privés et les gérants de fortune indépendants éprouvent toujours plus de difficultés à enregistrer leurs clients légitimes auprès de leur(s) institution(s) financière(s) respectives. C’est dans cet esprit que le Geneva Management Group (GMG) lance aujourd’hui sa nouvelle plate-forme de solutions de gestion (IMS), robuste et en toute conformité, appelée à révolutionner les perspectives de carrière des banquiers privés traditionnels.
«Notre plateforme IMS est un modèle révolutionnaire pour les banquiers privés et les professionnels de la gestion de fortune qui envisagent une carrière indépendante. Elle reflète clairement la position de leader de GMG dans ce domaine. Nous avons développé une solution complète de technologies de consolidation financière et de gestion multibancaires de pointe, basées sur le Web, avec accès à une expertise interne. La plateforme s’articule autour d’une véritable architecture ouverte et offre un biais neutre en matière de recherche, de produits et d’expertise interne. De plus, l’étendue des activités de GMG offre aux gérants de fortune indépendants une gamme de services, d’outils et de solutions qui sont désormais un must pour les HNWI et les UHNWI – des solutions que les banques traditionnelles n’offrent tout simplement plus», déclare Dave Elzas, co-fondateur et CEO de GMG.
Il ajoute qu’IMS permet aux banquiers privés de travailler en tant qu’entrepreneurs tout en ayant un revenu plus élevé que s’ils étaient employés dans une banque – mais sans perdre l’accès à l’infrastructure institutionnelle et au support.
«Au-delà de la plateforme IMS, GMG offre également aux professionnels de la gestion de placements des services de soutien, tels que la compliance et la formation. Les professionnels peuvent également profiter de la vaste gamme de services que nous offrons, comme le conseil fiscal, l’assurance-vie, les placements immobiliers directs et le financement du commerce international», ajoute-t-il.
Elzas souligne qu’en tant qu’émanation de GMG, IMS se veut un tournant vers un tout nouveau modèle de banque privée centré sur le client pour les HNWI et les UHNWI.
L’esprit entrepreneurial est un des piliers fondateurs de GMG, fondée en 2000 par des entrepreneurs qui continuent d’avoir pour seul objectif d’offrir des conseils d’experts objectifs à leurs clients et en toute intégrité. GMG s’est développé pour devenir une force de transformation innovante dans l’industrie financière en Suisse et au sein des 50 autres marchés où la société déploie ses services à travers le monde.
«Les clients HNW & UHNW peuvent également bénéficier des avantages d’IMS, non seulement grâce à une structure tarifaire compétitive, mais aussi parce qu’ils savent que leur banquier privé dispose du temps suffisant et du soutien de GMG pour se concentrer, sans parti pris, uniquement sur la structuration et la gestion de leur capital, de leur patrimoine et de leurs investissements dans leur meilleur intérêt», explique Dave Elzas.
De plus amples informations sur le Geneva Management Group (GMG) se trouvent ici, sa nouvelle plate-forme de solutions de gestion (IMS) ici.