Point de Mire

Emanuela Bonadiman intègre le Comité Exécutif de la banque Edmond de Rothschild (Suisse) SA

Genève, le 9 décembre 2015: Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. annonce la nomination d’Emanuela Bonadiman, Directeur des Ressources Humaines d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., au sein de son Comité Exécutif.

Emanuela Bonadiman, Directeur des Ressources Humaines, intègre le Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. Cette nomination prend effet à compter du 8 décembre 2015 (sous réserve de l’approbation de la FINMA).

A l’occasion de cette nomination, Emmanuel Fievet, Directeur général d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. a déclaré :

«La nomination d’Emanuela Bonadiman au sein du Comité Exécutif illustre la priorité que nous accordons aux Ressources Humaines. Son expérience et son expertise nous seront précieuses pour gérer les défis en matière de gestion des talents dans la phase de développement que nous connaissons.»

En conséquence, le Comité Exécutif d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., sous la présidence d’Emmanuel Fievet, se compose comme suit :

  • Emmanuel Fievet, Président et Directeur général
  • Luca Venturini, Vice-Président et Directeur général adjoint
  • Sabine Rabald, Directeur général adjoint et Chief Administrative Officer
  • Cynthia Tobiano, Directeur Financier
  • Yves Aeschlimann, Directeur Juridique et Conformité
  • Jean-Christophe Pernollet, Chief Risk Officer
  • Emanuela Bonadiman, Directeur des Ressources Humaines

Emanuela BonadimanEmanuela Bonadiman a rejoint le groupe Edmond de Rothschild le 1er septembre 2015 en tant que Directeur des Ressources Humaines Groupe et Directeur des Ressources Humaines d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A.

Au bénéfice de 20 ans d’expérience internationale dans les Ressources Humaines, Emanuela Bonadiman débute sa carrière en 1997 dans le Groupe American Standard, au sein de la division Trane à Amsterdam en tant que VP Human Resources EMEA – Latin America & Asia Pacific. En 2006, elle intègre Arrow Electronics à Milan et Francfort, en qualité de VP Human Resources Europe. Elle occupe chez Levi Strauss & Co le poste de VP Human Resources EMEA en 2009, à Bruxelles, puis le poste de Global Talent Manager à San Francisco. Emanuela Bonadiman rejoint Gucci (Kering Group) à Florence en 2011, en qualité de WW Human Resources Director et entre au Directoire de Gucci SpA en 2012. A partir de 2013, elle assure depuis Paris la fonction de Directeur Management Talent au niveau mondial du Groupe Kering.

Emanuela Bonadiman est diplômée du Master de Relations et Affaires Internationales de l’Université Catholique de Louvain (Belgique).