Point de Mire

DukascopyPayments: le fintech en action

23 mai 2016: Le groupe Dukascopy, réputé pour ses solutions technologiques, élargit ses services de monnaie électronique. Après avoir testé avec succès Dukascopy payments sur les plates-formes mobiles et web,  la banque en ligne genevoise que préside son fondateur, Andrey Duka, vient d’annoncer qu’elle met désormais à disposition de tout un chacun un service de paiement électronique instantané,  par mobile, basé sur l’application Dukascopy Connect: une application qui transforme tout mobile en un terminal pour des transactions d’argent à l’échelle mondiale. Pour  de telles opérations de transferts monétaires, le numéro du destinataire est suffisant.

Andrey Duka, fondateur du groupe Dukascopy

Andrey Duka, fondateur du groupe Dukascopy

DukascopyPayments eWallet offre, dès maintenant, un système de transactions d’argent piloté depuis le mobile personnel. Le service est accessible immédiatement aux clients existants de Dukascopy. S’identifier comme avant, télécharger une application Android ou iOS, créer le compte, et la nouvelle prestation est disponible 24/7 partout dans le monde.

Les nouveaux clients se connectent depuis leur mobile ou leur ordinateur, remplissent le formulaire d’ouverture et joignent un scan avec photo de leur passeport ou carte d’identité, ainsi qu’une facture d’électricité comme preuve de résidence.

Le porte-monnaie électronique DukascopyPayments eWallet permet d’effectuer et de recevoir des transferts d’argent à l’échelle mondiale. Pour utiliser le système, tout ce dont l’utilisateur a besoin est le numéro du mobile du destinataire. Un nouveau service permet de créer le compte eWallet indispensable avec des cartes de crédit et de débit et par voie de virement bancaire. Dix monnaies au total sont actuellement au choix. Sous peu, DukascopyPayments élargira les moyens de recharger le eWallet.

DukascopyPayments permet également de transférer ses fonds à partir du compte Forex existant chez Dukascopy vers le eWallet. En plus de cela, DukascopyPayments offre un service-client personnalisé 24/7, des taux de change favorables, ainsi que des cartes bancaires Dukascopy en cinq devises différentes, à savoir l’Euro, le Dollar américain, la Livre Sterling anglaise, le Dollar australien et le Dollar canadien. Les frais de service sont minimes.

DukascopyPayments est appuyé par l’IME (Institution de la monnaie électronique) régulée par l’Union Européenne (UE) et détenue à cent pour-cent par Dukascopy Bank SA. DukascopyPayments détient une licence UE spécialisée dans les paiements mobiles instantanés. Les services sont basés sur la solution DukascopyConnect, un communicateur mobile. Il s’agit d’un messenger hautement sécurisé et cryptant tous les messages ainsi que les images, appels vidéo et vocaux. La technologie est motorisée par Dukascopy Bank SA.

Le groupe Dukascopy prouve donc, une fois de plus, son rôle de précurseur (ou early adopter en anglais) de solutions technologiques. Comme Point de Mire l’a relevé dans son premier numéro de 2016, cette année est celle où le fintech entre dans la pratique. (DSM – JPM)