Point de Mire

Denis Etienne élu président du Club suisse de la presse

club suisse de la presseLors de son assemblée générale du 7 avril, le Club suisse de la presse a élu quatre nouveaux membres du comité: Mme Xin Liu, correspondante de la télévision chinoise CCTV en Suisse,  MM. Steve Bernard, responsable des relations extérieures de la Ville de Genève, Sylvain Besson, journaliste au Temps et Nicolas Vultier, de la RTS Radio.

La présidence du CSP sera désormais assurée par Denis Etienne, rédacteur en chef adjoint de la Tribune de Genève, la vice-présidence par Mme Catherine Fiankan-Bokonga, correspondante de France 24 et divers médias à l’ONU tandis que la tâche de trésorier/administrateur a été confiée à M. Jérôme Koechlin, responsable de la communication à la Banque Edmond de Rothschild.

Le CSP a par ailleurs vivement remercié la présidente sortante, Mme Margareta Stroot-Donos, ainsi que Mme Laurence Wiedmer, MM. Roland Ray et Ignace Jeannerat pour leur engagement et le soutien constant qu’ils ont apporté au développement de Club de la presse durant leur mandat.

Avec 135 conférences de presse et manifestations diverses organisées en 2015 et un premier trimestre 2016 marqué par  une progression notable de l’audience et des événements de qualité ainsi que par la mise en place d’un programme de tables rondes liées à l’actualité de le Genève internationale en collaboration avec  le Service des relations extérieures du canton de Genève, le CSP connait un développement réjouissant de ses activités et se prépare à célébrer son 20e anniversaire en 2017.

La traditionnelle Fête de la presse & de la communication aura lieu le 2 septembre 2016.

Enfin, Genève accueillera en mai prochain la première assemblée générale conjointe de la Fédération européenne des Clubs de la Presse (EFPC) et de l’Association internationale des Clubs de la presse (IAPC), dont le directeur, Guy Mettan, assumera les présidences.