Point de Mire

CANDRIAM: Jörg Allensbach nommé Executive Officer pour la Suisse

Genève, le 16 janvier 2018 – Candriam Investors Group, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen, dont les actifs sous gestion s’élèvent à 131 milliards de francs suisses et qui est détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), annonce la nomination de Jörg Allenspach au poste d’Executive Officer de Candriam Suisse. Il sera chargé de poursuivre le développement de Candriam sur le marché helvète. Jörg Allenspach succédera à Bernard de Halleux, qui était à la tête de Candriam Suisse et qui reste dans l’organisation en qualité de membre du Conseil d’administration et prendra une retraite bien méritée courant 2018.
Renato Guerriero, Responsable Relations Clients de la zone EMEA et membre du comité de direction de Candriam: «Ces dernières années, la croissance de Candriam en Suisse a été significative et je profite de cette occasion pour remercier Bernard de Halleux pour ses résultats remarquables à la tête de Candriam au cours des 16 dernières années. Nous allons désormais nous appuyer sur l’héritage de notre présence en Suisse romande depuis 2000 pour renforcer notre couverture de la Suisse alémanique. L’excellente réputation et la grande expérience dont bénéficie Jörg sur le marché nous permettront de renforcer notre engagement envers nos clients institutionnels suisses et les banques privées.»
Jörg Allenspach: «Je suis très heureux de rejoindre Candriam, un gestionnaire d’actifs animé par de fortes convictions et reconnu pour ses produits innovants et ses excellentes performances. Ces dernières années, la marque Candriam a suscité un engouement croissant sur le marché suisse, en particulier de la part des fonds de pension. La demande actuelle est fortement orientée vers les stratégies passives proposant un filtre ISR ainsi que vers les stratégies marchés émergents, actions ou obligataires, des solutions dans lesquelles Candriam a su asseoir son leadership depuis des décennies.»
Avant de rejoindre Candriam, Jörg Allenspach était Responsable de la Stratégie et du Développement de Blackrock Switzerland, une société qu’il avait intégrée en 2012 en qualité de Responsable des Solutions Investisseurs pour la zone EMEA. Il avait auparavant travaillé pour Swiss Reinsurance Company (Swiss RE), d’abord en qualité de spécialiste sur les solutions à risque faible, puis en tant que de Responsable du Développement et des Solutions dédiées aux fonds de capital-investissement. Entre 2001 et 2004, il était Directeur Général de Fox-Pitt Kelton Investment Bank à Zürich et à Londres.
De plus amples informations sur Candriam Investors Group se trouvent ici, l’original du communiqué, ici.